Rotoloto est le fruit d'une réflexion portant sur le fait qu'avec un minimum de travail
et de méthode, on pouvait améliorer sa façon de jouer de manière significative et
augmenter sensiblement ses possibilités de gagner.
Désirant aborder la programmation lors de l'achat de mon premier MacIntosh et
jouant de temps en temps au loto, sans beaucoup de succès, j'ai donc pris comme
sujet de travail ce jeu national afin de changer la façon de faire mon jeu.
Au départ, lors d'une première version, en 1989 et non diffusée, l'idée principale
était de réaliser des rotations de dizaines et de septaines, puisque il s'avère, après étude,
et cela est toujours valable aujourd'hui, que plus d'une fois sur deux, le résultat du loto
se trouve réparti sur 4 dizaines et que presque une fois sur deux, le résultat du loto se
trouve réparti sur 5 septaines.
Cette façon de faire ne donne pas forcément les bons numéros, mais permet d'être,
le jour ou cela se produit, dans les bonnes dizaines ou septaines.
Pour plus de détails, voir la partie " Jeu ".
L'association " rotations " et " loto " a donc donné " Rotoloto " .
Au fil des années et d'ajouts en ajouts, Rotoloto s'est enrichi d'énormes possibilités
d'étude de statistiques et de tests que chacun pourra adapter à son gré.
Vos idées et suggestions valables seront les bienvenues.
* Pour ceux que cela interesse.